• Voici une rédaction que j'ai faite en 6eme je la trouve pas super. La prof ma mis 14.5.

       Alice va chercher les gants et l'évantail. A force de marcher elle trouve la maison du lapin blanc, mais elle avait aussi faim.

       Elle rentre dans la maison pour trouver les gants et l'éventail, mais dans l'espoir aussi de trouver à manger. En rentrant dans la maison elle trouve qu'elle est très belle. En continuant de marcher pour trouver les escaliers...

      Elle voit une petite cuisine très mignonne, avec une table est dessus, il y a un biscuit avec une étiquette collée dessus, marquée: "MANGE-MOI". Alors Alice le mange sans réfléchir. Elle devient toute petite. Elle se dit: "Cool, c'est marrant de voir la vie en petit." Mais elle va vite le regretter. Car pour monter les escaliers, ce ne pas facile. Alors elle doit prendre de l'élan, sauter et puis attraper...

    Une fois arrivée en haut, elle cherche la chambre. D'abord elle rentre dans la salle de bain. Il y a un bain chaud, prêt, avec dedans un cube efferscent multicolore. Cela lui donne envie de rentrer dedans, alors elle sauta sur une chaine à côté du lavabo, puis sur le lavabo et enfin sur le bord de la baignoire. Elle fait un trés beau plongeon, puis se met à nager. Au bout d'une demi-heure, elle sort du bain et se séche avec un bout de serviette.

    Elle sort de la salle de bain car elle voit bien que les gants et l'éventail ne sont pas là. Ensuite elle rentre dans une blibliothèque. "Tiens" dit-elle. "Pourquoi je ne passe pas entre les livres?" Alors Elle essaie de passer entre les livres. "Je ne trouve pas ça marrant." Dit-elle. Sans faire exprés, elle fait tomber un livre, puis un autre... puis toute l'étagère. "Tiens je vais tous les faire tomber et aprés je ferais un domino avec les livres." Alors elle le fait. "Tout est tombé je les mets en place". (dix minutes plus tard). "Voila, je pousse, et tous tombent."

    Alors elle sort de la pièce et enfin rentre dans la chambre du lapin blanc. Sur la table de chevet, elle voit l'éventail et les gants. Alors elle monte sur le lit et puis sur le chevet. Elle fait tomber les gants et l'évantail. Elle entend du bruit. "Tient il y a du bruit en bas". Alors elle va vers l'escalier avec les gants et l'éventail.

    Arrivée devant l'escalier, boum! Alice tombe dans les escaliers, arrive en bas, et vois le lapin blanc qui va l'écraser, alors de toute ses force Alice crie: "ATTENTION!". Alors le lapin la voit, et lui donne un gateau pour retrouver ca taille normale.

    Fin

       


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique